Team Beta Oxmoto 2023 : un mix entre continuité et nouveauté

A l'aube de la saison 2023 d'Enduro, il est temps d'en dire un peu plus sur la composition et le programme du Team Beta Oxmoto. Si la saison dernière s'est cloturée avec un titre mondial pour Luc Fargier, les ambitions du team manager, Antoine, en sont encore plus grande pour cette année avec pas moins de 4 pilotes sous le auvent.

Tout d'abord, deux pilotes poursuivent l'aventure à savoir Luc Fargier et Théophile Espinasse. Si le premier monte de catégorie et évoluera toujours au guidon d'une Beta 300 RR mais en Elite E3 cette fois-ci, le second rempile en E1 avec, on l'espère, une année sans blessure. Ensuite ce sont deux nouveaux, Antoine Alix et Léo Joyon, qui viennent rajeunir l'équipage et qui défendront les couleurs Oxmoto sur le mondial et le France également. 

Au niveau du programme justement, l'ensemble du team sera au départ du mondial EnduroGP et du championnat de France d'Enduro 2023. Quelques courses de préparation (championnat d'Italie notamment) viendront agrémenter le calendrier déjà bien chargé avec pas moins de 12 week-ends de course sans compter les ISDE en fin de saison.

Concernant les motos et catégories de chacun, comme nous vous le disions plus haut, Luc Fargier reste au guidon d'une Beta 300 RR. Il passe en Elite E3 au mondial et au France (il était déjà en E3 sur le France l'année dernière). L'objectif de la saison sera le titre de championnat de France et un podium en mondial E3 sera déjà encourageant pour une première saison chez les grands.
Théo Espinasse reste lui de son coté sur une Beta 250 RR ou il visera le titre de champion de France E2 ainsi qu'un podium en mondial. Attention à Théo qui, sur quelques coups d'éclat, pourrait bien apporter quelques surprises cette saison encore.
C'est également sur une Beta 250 RR qu'évoluera Antoine Alix, en Junior 1 tout d'abord sur le mondial et en E2 sur le France alors que Léo Joyon sera sur la Beta 125 RR en mondial Youth et en E1 sur le France.

Vous l'aurez compris, la saison 2023 s'annonce d'ores-et-déjà palpitante avec on l'espère de très beaux résultats de la part de nos pilotes que ce soit entre les banderoles tricolores ou à l'internationales !