Bielle & vilebrequin de OXMOTO

 

Bielle, vilebrequin, maneton ou joint spi de vilebrequin, vous trouverez tout remplacer le bas moteur de votre moto avec des marques aux performances élevée comme Boyesen, Hot rods ou Centauro. Renseigner votre moto de cross ou d'enduro et découvrez les produits adaptés et disponibles pour faire votre embiellage.

 

Pourquoi et quand remplacer la bielle et le vilebrequin ?

La première cause est la casse, si le vilebrequin n'est plus alimenter correctement en huile ou si celui-ci a pris trop de jeu, le remplacement est obligatoire mais assez rare. En revanche le changement de bielle est préconisé pour justement ne pas endommager le vilebrequin. N'hésitez pas à regarder dans le manuel de votre moto pour la préconisation du constructeur.

 

Bielle - Elle est le lien entre le piston et le vilebrequin. Elle possède un roulement de part et d'autre de sa longueur, la cage à aiguille coté piston et le roulement de bielle coté vilebrequin. Idéalement prévoyez un achat de bielle en kit, c'est-à-dire avec le roulement et le maneton.

 

Vilebrequin - Fabriqué dans un acier extrêmement résistant, le vilebrequin permet de convertir le mouvement du piston (de haut en bas) en un mouvement de rotation qu'il transmets à un ensemble de pignon afin d'entrainer la roue arrière. Préférez un kit vilebrequin avec la bielle pré-montée pour garantir un montage parfait.