Filtration
Des pneus cross au meilleur prix parmi les plus grandes marques du marché (Michelin, Bridgestone, Dunlop et Pirelli).
Les pneumatiques, l'art du grip.
Choisir ses pneus est toujours un peu compliqué mais essentiel pour se sentir en sécurité et en confiance sur la moto. En fonction de la texture du terrain sur lequel vous évoluer, il faudra peut-être apporter une modification afin de répondre aux exigences que celui-ci propose. Terre dure, cailloux, boue ou encore sable, autant de condition que vous devrez apprendre à apprivoiser notamment grâce au bon choix du pneu cross. Pour cela Oxmoto vous propose un large choix de pneumatiques disponibles dédiés à la pratique du motocross.
Comment choisir ses pneus ?
Il faut trouver le bon compromis entre le grip qui doit être le plus important possible et la durabilité, alors que les deux composantes sont diamétralement opposées. En effet un produit qui fournira un grip maximum tel un chewing-gum sera automatiquement limité en durée de vie. C'est pour cela que les fabricants intègrent la notion de dureté du pneu, hard, standard, soft, super soft, qui vous permettra de faire LE bon choix. La carcasse d'un pneu varie en fonction du modèle choisi tout comme la gomme et les crampons.
Pneus durs (hard)
C'est le pneu idéal pour les terrains secs où les pierres et cailloux sont en nombre. Conçu pour une durée de vie prolongée, ils ne s'usent que très peu et ne perdent pas en performance. Attention toutefois, un pneu hard sur un terrain moue peut vite devenir glissant et ne pas apporter une adhérence adéquate.
Pneus intermédiaire (medium)
Meilleur rapport efficacité/durée de vie, le pneu medium est le choix qui fonctionne partout. Jamais déçu il saura vous donner la confiance sur tout le terrain de cross sans vous ruiner puisque c'est très souvent le train de pneu cross le plus abordable niveau prix.
Pneus souple (soft et super soft)
Le pneu soft est celui avec lequel vous pourrez prendre un maximum d'angle et qui vous donnera la meilleure traction surtout dans la terre meuble et la boue. L'espacement des crampons est souvent plus large afin de garantir un appui maximum ce qui lui donne également une propriété autonettoyante, la terre ne reste pas coller au pneu. Attention son usure peut s'avérer rapide dans des conditions sèches ou caillouteuses.
Quelles dimensions dois-je prendre ?
Bien entendu vous trouverez toutes les infos directement sur votre moto, soit sur les pneus déjà en place soit sur la doc du constructeur. On vous éclaire toute de même avec ce petit abaque !
Cylindrée | Dimension pneu AV | Dimension pneu AR |
PW/Mini moto | 2.50-10 | 2.50-10 |
50cc | 60/100-12 | 2.75-10 |
65cc | 60/100-14 | 80/100-12 |
85cc (petites roues) | 70/100-17 | 90/100-14 |
85cc (grandes roues) | 70/100-19 | 90/100-16 |
125 2T / 250 4T | 80/100-21 | 100/90-19 ou 110/90-19 |
250 2T / 450 4T | 80/100-21 | 110/90-19 |