Présentation des GasGas 2023 [+ surprise]

Vous ne rêvez pas, les GasGas 2023 sont désormais disponibles chez Oxmoto !! Souvent présentées en début d'été les nouveaux modèles sont cette année plutôt précoces avec une arrivée dès le mois d'avril en concession. Pour le troisième opus made in Autriche on prend les mêmes et on recommence, enfin presque car une petite surprise vous attend tout de même, présentation !

Si les amateurs de camping n'attendent pas Patrick, GasGas n'a pas attendu l'été pour présenter et livrer ses modèles 2023 cross et enduro. Tonton Bernard, puriste de naissance, dira que c'est n'importe quoi de les sortir si tôt, toi et tes potes ne l'écouterez pas et en profiterons pour foncer chez Oxmoto renouveler leur monture. Qu'importe de toute façon puisqu'elles ne changent pas, elles sont disponibles et c'est bien ça le principal. De la 50 MC au 450 MC-F en effet rien, nada, que tchi si ce n'est une toute nouvelle robe rouge qui lui va à merveille. 

En réalité le groupe KTM/Husqvarna/GasGas pense et octroie à chaque marque une identité et celle trouvé par GasGas est plutôt satisfaisante au vu de la largeur de gamme proposée que ce soit pour les crossmen ou pour les enduristes. L'idée défendue est une moto compétitive, bien équipée et avec un look moderne. Le tout régulièrement mis à jour en profitant des évolutions des cousines.

Pour ces modèles 2023 on retrouve donc le cadre acier suspendu par un ensemble WP, référence en la matière. Le freinage hydraulique est signé Braktec pour les modèles enduro et Brembo pour les modèles cross, du réchauffé certes mais que du bon ! Ce n'est pas les pilotes du Team 737 Performance GasGas Oxmoto, Valentin Teillet en tête, qui diront le contraire puisqu'ils trustent les podiums de l'hexagone depuis le début de saison.

Pour ne rien oublier - et vous cacher - nous serons obligé de parler du tarif qui se voit, comme beaucoup de produit aujourd'hui, pondérer d'une plus value sur chaque modèle.

La surprise, elle, vient d'une petite nouvelle sur un secteur de marché encore non occupé chez GasGas, le supermotard ou plutôt le Supermoto ! Oui par ce que sous ses airs de citadine parfaite pour aller chercher le pain, la GasGas 700 SM et ES cache le moteur LC4, fleuron de chez KTM, accouplé à une partie cycle tout droit venu de sa cousine la KTM 690 SMC R. En réalité la GasGas 700 SM/ES est la réplique de la Husqvarna 701 mais en rouge. Décliné en 2 versions, une Supermotard et l'autre Enduro, elle ravira les amateurs de motos légères qui - pardon mesdames pour l'expression - en ont dans le pantalon (73.5Nm de couple !).

On vous conseille vivement de suivre nos réseaux et de passer au magasin pour admirer la bête. Attention toutefois il se murmure que "l'essayer c'est l'adopter !"

Retrouvez toutes les infos, prix, disponibilités sur www.oxmoto.fr