Nouveautés : les SHERCO SE/SEF 2025 font peau neuve 

sherco 2025 - blog.png__PID:2371e5f8-b39c-4f17-bf9a-b2c943f5efaa

Les bruits de paddock annonçaient du changement, les SHERCO SE/SEF 2025 confirment la tendance ! Le constructeur tricolore basé à Nîmes dans le Gard n'a pas attendu le 14 juillet, jour de fête nationale, pour dévoiler au grand public ce qui s'apparente comme la cuvée 2025 de sa gamme. Composée de neuf modèles, cette dernière bénéficie d'une partie-cycle entièrement nouvelle, du cadre jusqu'à la petite vis de support de sabot moteur. Des nouveautés qui devraient leur permettre d'accroitre leur main mise sur le marché tricolore de l'enduro.

Simplicité et légèreté !
A quelques jours des premières vacances, les SHERCO SE/SEF 2025 ont tout donné pour avoir un summer body parfait. La réduction de poids commence par le châssis, entièrement redessiné. La nouvelle géométrie du berceau lui permet en effet de gagner plus de 200g, de quoi accueillir le bloc moteur tout en légèreté. Les ingénieurs ont également développé une boite à air inédite plus simple d'utilisation avec pour particularité un changement de filtre latéral et cela sans outil, un peu comme à l'ancienne. Pour accueillir cette boite à air, la boucle arrière en aluminium a également été contrainte au régime et laisse plus de 250gr à sa précédente. Pas de quoi claquer le meilleur chrono mais de quoi gagner en maniabilité à son guidon ! En bon spécialiste de l'Enduro Extreme, le constructeur français développe et valide les évolutions de demain. A ce petit jeu, les SHERCO SE/SEF 2025 bénéficient de nouveaux radiateurs de refroidissement plus performant de 15% accompagnés par un ventilateur et d'un vase d'expansion plus compacts, le tout en gagnant encore en poids. Même combat pour le faisceau électrique qui est simplifié et qui est passé par la case balance avant d'être validé. Pour le reste des nouveautés on est dans le détail avec des accès à certaines vis améliorés, des disques de frein revus, un té de fourche modifié, des axes de fixation plus légers ou encore la mise en place d'un caoutchouc antivibratile sous le réservoir.

Des modifications uniques
Toutes les infos ci-dessus sont générales à l'ensemble de la gamme mais il y a également des évolutions propres à certains modèles à l'image de la toute dernière boite de vitesse qui équipe la SHERCO 250 SE 2025 et qui est fabriquée à Nîmes, dans l'arène SHERCO directement. Cette boite est le fruit de longues heures de développement effectué en partie en course sur les divers championnat d'Enduro. Les 250 et 300 SEF 2025 bénéficient quant à elle d'une pompe à essence plus compacte et plus légère ainsi qu'une revue complète des chapeaux de palier de culasse qui permettra à ces deux modèles de prendre plus de régime moteur. Pour le reste, on vous invite à découvrir l'ensemble des nouveautés et modifications des SHERCO 2025 ci-dessous.

La gamme SHERCO SE/SEF 2025 reprend le même schéma de cylindrée que les années précédentes à savoir trois modèles en 2-temps (125 SE, 250 SE et 300 SE) et quatre pour les moteurs 4-temps (250 SEF, 300 SEF, 450 SEF et 500 SEF). Mais pour 2025 ce n'est pas tout puisque SHERCO remet également 2 modèles RACING sur le marché. Ces versions seront disponibles uniquement pour la 300 SE et la 300 SEF et correspondent à une moto un peu moins équipé (fourche à cartouches ouvertes, pneus MITAS, échappement SPES, ...) de quoi satisfaire les plus petits budget qui souhaite tout de même rouler avec une moto tricolore pour leur ballade dominicale !

SHERCO SE/SEF 2025, ce qui change :

- Plastiques : l'éclairage arrière à led est nouveau tout comme son support ainsi que l'ensemble du kit plastique complet. 
- Filtre à air : une boite à air repensée qui améliore le rendement moteur de par sa conception. L'accès en latéral au filtre est plus simple et surtout son changement est possible sans outils.
- Châssis : cadre et berceau entièrement repensés pour un gain de poids et de confort. La fixation d'amortisseur est forgée et le blocage de direction retravaillé.
- Boucle arrière : nouvelle, en aluminium avec un gain de plus de 250g
Radiateur : plus léger que les précédent mais surtout plus performant. Il améliore de 15% le refroidissement et sont couplés à un nouveau ventilateur et un vase d'expansion plus compacte.
- Grip : les protections de cadre sont "gauffrées" et permettent une meilleure accroche tout comme le dessous de garde-boue arrière
- Freinage : nouveaux disques de frein AV et AR améliorant la puissance de freinage
- Tés de fourche : tés de fourche 7075 CNC avec une colonne nouvelle qui donne un meilleur confort du train avant (-150gr), des roulements plus étanche et une position de guidon plus élevé de 5mm
- Compteur : positionnement modifié permettant le passage du nouveau faisceau et silent-bloc d'amortissement.
- Protections : protège-mains plus grand donc plus protecteurs et protège-fourches retaillés pour permettre le passage du pneu 90/100-21. Le sabot est modiifé notamment pour améliorer l'accès à la vis de fixation. Le réservoir reçoit un caoutchouc anti-vibratile.
- Béquille : redessinée
- Faisceau électrique : disposition modifiée avec la nouvelle boite à air. Plus léger de 210g, son passage sur la moto est plus ergonomique. Prise OBD accessible par la boite à air et boite de protection renforcée.
- Axes : moteur et bielette allégés
- Echappement : accessibilité générale et nouveau coude sur les 250 et 300 SE. Ligne complètement nouvelle AKRAPOVIC sur les 4T
- Robinet d'essence : (uniquement sur la 125 SE) modification de sa position pour faciliter l'accès.
- Boite de vitesse : (uniquement sur la 250 SE) rapport 3/4/5 modifié et boite fabriquée à Nîmes
Pompe à essence : (uniquement sur les 4T) plus compacte et plus légère, gain de 200g
- Moteur : (uniquement sur les 250/300 SEF) chapeau de palier de culasse pour un gain en régime moteur
- Bras oscillant : (uniquement sur les 450/500 SEF) nouveau design avec un gain de poids de 360g pour plus de confort et de traction. Tension de chaîne facilité.
- Roues AV et AR : (uniquement sur les 450/500 SEF) moyeu, axe et rayons nouveaux pour un gain total de 650g sur l'avant et 310g sur l'arrière
- Electronique : (uniquement sur les 450/500 SEF) mise en place du tilt sensor, capteur de chute, qui coupera la moto. 


Liste des différences des RACING => FACTORY : kit déco RACING, Fourche Kayaba 48mm à cartouches ouvertes, tés de fourche forgés, guidon, bras oscillant monobloc, disque de frein AV et AR Racing, plaque phare halogène, pneus Mitas, ligne d'échappement SPES (4T), le prix (plus de 1250€ de différence)


Votre concessionnaire Oxmoto reçoit d'ici quelques jours les premières SHERCO SE/SEF 2025, venez les voir et réserver votre essai directement au magasin !
Toutes les infos sur les prix et la disponibilité seront mise en ligne très prochainement sur la page des SHERCO SE/SEF 2025

VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1.jpg__PID:79730725-51f6-477c-8f17-ac15158ba1b5
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie.jpg__PID:70797307-2551-4617-bc8f-17ac15158ba1
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 2.jpg__PID:f559b2e6-16ba-4c70-b973-072551f6177c
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 5.jpg__PID:b2e616ba-cc70-4973-8725-51f6177c8f17
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 6.jpg__PID:e616bacc-7079-4307-a551-f6177c8f17ac
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 8.jpg__PID:bacc7079-7307-4551-b617-7c8f17ac1515
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 7.jpg__PID:16bacc70-7973-4725-91f6-177c8f17ac15
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 3.jpg__PID:59b2e616-bacc-4079-b307-2551f6177c8f
VISUEL SHERCO 2025 BLOG_Plan de travail 1 copie 9.jpg__PID:cc707973-0725-41f6-977c-8f17ac15158b
VISUEL-SHERCO-2025_0003_125-SE-2025-3679X2456-(2).png__PID:ae8eeb4f-25d8-4d36-80d4-1f0d4694f731

SHERCO 125/250/300 SE 2025

VISUEL-SHERCO-2025_0001_SE-300-RACING-JPG-3679x2456-(2).png__PID:8eeb4f25-d80d-4640-941f-0d4694f731bb

SHERCO 300 SEF RACING 2025

VISUEL-SHERCO-2025_0001_SE-300-RACING-3679x2456-JPG-(2).png__PID:eb4f25d8-0d36-40d4-9f0d-4694f731bb69

SHERCO 300 SE RACING 2025