Filtration
A l'occasion du Motocross des Nations qui se dispute ce week-end à Ernée en Mayenne, nous mettons en jeu une paire de lunettes 100% Armega édition MXDN France ! Un bandeau imprimé "Team France", un écran ULTRA HD, une mousse tri-couche et des entrées d'air forcée pour évacuer l'humidité, voilà en détail ce qu'oxmoto.fr te propose. Le masque sera bien évidemment porté par Tom Vialle, représentant de la marque 100% au sein du Team France, durant tout le week-end. Donc si toi aussi tu veux porter fièrement les couleurs bleu/blanc/rouge, tu sais ce qu'il te reste à faire, participer au jeu ! Un jeu entièrement gratuit puisqu'il te suffit de faire seulement 2 actions pour participer : liker le compte oxmoto sur instagram ET commenter la publication avec ton pronostic pour ce MXDN en taguant deux potes bien évidemment. Si ça c'est pas parfait pour entamer le week-end, on dit merci qui ?
39 nations au départ
Le Motocross des Nations c'est une course par équipe mais qui se dispute individuellement ou plutôt l'inverse, une course individuelle qui se dispute en équipe ...qu'importe tu as compris le principe. Trois pilotes par nation, un en MX2, un autre en MXGP et le dernier en OPEN. Les qualifications de samedi se disputeront par catégorie et les pilotes prendront le départ dans l'ordre du tirage au sort. En effet c'est ce dernier qui donnera un premier aperçu de ce que donneront les manches qualif'. Au terme de celles-ci, les deux meilleurs résultats par nations sont ajoutés pour former le classement. Les 19 premières nations sont automatiquement basculées pour le programme du dimanche alors que les autres devront passer par un repêchage (uniquement pour les 12 suivantes, les autres étant gentiment invitées à regarder les courses depuis le bord de piste). Quant au dimanche, c'est le graal ! Trois courses avec à chaque fois 2 représentants de chaque nations, la première regroupant les MX2 et MXGP, la seconde MX2/OPEN et la troisième MXGP/OPEN. Un joker par équipe, on additionne tous les autres résultats (5/6) et l'équipe qui a le moins de pointe s'impose. C'est simple !
Les bleus favoris ?
Seconde l'année dernière sur les terres américaines, l'équipe de France va tenter de repartir avec le Trophée Chamberlain devant son public. Un public conquis d'avance et qui va encourager notre trio durant tout le week-end sur le circuit d'Ernée préparé aux petits oignons pour l'occasion. Composée de Tom Vialle, Romain Febvre et Maxime Renaux, l'équipe de France a de la gueule et jouera sans aucun doute les premiers rôles. Pour la victoire plusieurs nations possèdent les qualités pour venir mettre des bâtons dans les roues des bleus à commencer par les tenants du titre, les USA mais pas que. On citera également l'Australie avec les frères Lawrence qui ont absolument tout gagné cette année (ou presque) ou encore l'Espagne du champion du monde MXGP, Jorge Prado. Compliqué donc de faire un prono c'est pour cela qu'on vous laisse le faire directement sur l'Instagram Oxmoto pour tenter de gagner le masque 100% Armega edition MXDN France