ENDURO FRANCE ROUND 2 - SAINT JEAN D'ANGELY (17) : DEUX NOUVEAUX PODIUMS A ST JEAN

Avant de partir pour une tournée nordique dès aujourd'hui, les pilotes Beta Oxmoto étaient à St Jean d'Angély pour la seconde étape du championnat de France d'Enduro. Un week-end plutôt bon dans l'ensemble avec 3 pilotes sur le podium, la moisson entamée depuis le début saison continue.

Le parcours 🏁
Trois tours attendaient nos pilotes ce week-end dans la campagne angérienne. Si les SP1 et SP3 se tenaient en quelques hectomètres seulement, ils devaient faire une longue liaison avant et après la SP2, sans difficulté mais assez monotone.
 SP1 : Spéciale banderolée
SP2 : Spéciale banderolée, type ligne
SP3 : Spéciale cross

Un parcours très rapide avec notamment la SP3 qui emprunte une grande partie du circuit de motocross de St Jean D'Angely. La météo a été nuageuse et ensoleillée malgré la pluie annoncée le dimanche qui n'est finalement jamais tombée.

Théo Espinasse #17 : second mais toujours leader
Très à l'aise au guidon de sa Beta 250 RR, Théo enchaine les podiums en ce début de saison et St Jean confirmera la bonne série. En bagarre tout le week-end pour la victoire en E2 et au scratch il échoue à la deuxième position pour une seconde le samedi et 5s le dimanche. Revanchard et auteur d'un parcours quasi-parfait, l'Albigeois confirme surtout sa régularité et c'est ça qui paiera en fin de saison. Dans le bon tempo et pas très loin d'inverser la tendance, il pointe d'ailleurs toujours en tête du classement provisoire après l'épreuve charentaise.

Classement journée :
Jour 1 : P2 E2 
Jour 2 : P2 E2 
Classement provisoire Elite E1 : P1

Luc Fargier #49 : Un week-end de transition
On pensait que l'Enduro GP à Lalin avait fait du bien à Luc mais il faudra malheureusement attendra la tournée nordique pour confirmer cela. Sur un tracé pas trop - voir pas du tout - fait pour lui, Luc a fait ce qu'il pouvait le samedi en tentant de limiter les dégâts. Toujours un cran en dessous dans les spéciales typées cross, le champion du monde J2 n'a pas été gâté ce week-end. Les résultats du dimanche prouve encore une fois qu'il est prêt physiquement et que le vent tournera ! Début de réponse le week-end prochain.

Classement journées :
Jour 1 : P5 E3
Jour 2 : P4 E3

Classement provisoire Elite E3 : P4

Antoine Alix #18 : du bon et du moins bon
Second du provisoire en sortie de St Palais, Antoine était dans le bon wagon et sur une bonne dynamique pour continuer à progresser tout en marquant de gros point. Malheureusement le samedi n'a pas été dans ce sens. Sans sensation il n'a pas réussi à tout mettre bout à bout pour rééditer sa performance. Le "léger" sursaut d'orgueil et la chute d'un adversaire lui permettront tout de même de monter sur le podium le dimanche. Le résultat est donc là mais sans la manière cette fois.

Classement journées :
Jour 1 : P5 E2
Jour 2 : P3 E2

Classement provisoire junior J1 : P3

Léo Joyon #96 : Bis répétita
Dur dur l'apprentissage chez les Elites pour Léo. La catégorie est plutôt relevée et homogène et la 125 était fortement défavorisée sur ce type d'enduro mais qu'importe il fallait faire le job et se rapprocher au maximum de son concurrent principal en championnat du monde. Si samedi il a perdu gros en temps dans la spéciale ligne, il a su réagir le dimanche et aurait même pu espérer un podium s'il n'était pas tombé lourdement dans la SP4. Il termine 4ème et 5ème mais continue d'engranger des kilomètres pour se préparer au mondial.

Classement journées :
Jour 1 : P4 E1
Jour 2 : P5 E1

Classement provisoire : P4 E1

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Le week-end a été bon dans l'ensemble. On peut toujours faire mieux c'est certain, après il faut voir le positif et continuer de travailler ce qui n'a pas été. On attend Luc sur un autre type de terrain, Théo s'est bagarré tout le week-end pour la gagne, Antoine est à sa place mais doit être plus prêt en temps et Léo continue d'apprendre. Le bilan est bon et les hommes sont en un seul morceau c'est le principal avant d'entamer deux week-end de suite de course en Finlande et en Suède. "

📰 LE PETIT + : Bravo à Fabien Naulleau et Florian Furtado, nos pilotes supports, pour leurs performances (avec un index bien abimé pour Florian)

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant