Filtration
ENDURO GP : UNE FINALE DEVANT LE PUBLIC TRICOLORE
Quelle chance avons nous d'avoir ce public ! A l'occasion de la finale de l'Enduro GP 2024 en France, les spectateurs sont venus nombreux encourager les meilleurs pilotes du monde et notamment les pilotes français. Les trois pilotes Oxmoto ont naturellement été soutenu durant tout le week-end à Brioude et les encouragements ont payés avec deux jours de course solide. Antoine Alix n'est pas passé loin de la victoire alors que Léo Joyon a bataillé pour le titre jusqu'au bout et que Théo Espinasse était aux avant-postes. C'était également l'occasion pour nos pilotes de dévoiler les tenues Kenny 2025, de toute beauté !
Le parcours 🏁
Si le public a répondu présent, le parcours n'est pas en reste ! Le Moto-club de Brioude a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le gratin mondial avec un parcours magnifique, des spéciales à gros grip et ornières, et des points spectacles toujours plus impressionnants. Il n'était pas nécessaire d'être très technique sur ce type de parcours qui était assez rapide dans son ensemble. mais il fallait plutôt être régulier tout au long du week-end auvergnat.
SP1 : cross
SP2 : ligne
SP3 : extrême
Théo ESPINASSE #17 : dans le rythme tout le week-end
Après un week-end blanc aux Pays-de-Galles, Théo avait à cœur de revenir aux affaires. Très solide samedi avec une journée sans erreur et des chronos très bons, il termine 4ème de sa catégorie et 6ème du scratch. Il faut dire que sa catégorie est largement la plus relevé du plateau. Le dimanche a été un peu plus compliqué avec un manque de rythme dans la cross, tout est relatif bien entendu, qui ne lui permet pas de rivaliser pour le podium. Le week-end de Théo est pour autant une réussite au vu de la vitesse qu'il a su mettre devant le public tricolore. Comme ses équipiers, Théo a vécu un Enduro GP incroyable et a su répondre présent pour jouer les premiers rôles. Il termine la saison à la 4ème place au classement final de l'Enduro 1.
Classement journée :
Jour 1 : P4 E1 / P6 scratch
Jour 2 : P4 E1 / P8 scratch
Classement final E1 : P4
Léo JOYON #96 : la pression du titre
Il avait son destin entre ses mains, il n'a pas tremblé samedi mais la pression était certainement trop forte dimanche. Jamais Léo n'avait évolué devant un tel public acquis totalement à sa cause. Second samedi après une excellente journée, le creusois pointait alors en tête du championnat Junior 1 à la veille du dernier jour de course. Oui mais voilà, ils étaient trois pour une couronne et dimanche Léo n'a pas réussi à se relâcher. Beaucoup d'erreurs, un rythme en deçà et un titre qui lui file sous le nez. Ce n'est que partie remise pour celui qui à montrer de belles choses pour sa première saison au guidon de la 250 BETA. Comme il le dit si bien : "Ce n'est pas grave, c'est comme cela et je reviendrai plus fort". Léo termine 3ème du championnat J1.
Classement journées :
Jour 1 : P2 J1 / P3 Junior
Jour 2 : P5 J1 / P8 Junior
Classement final J1 : P3
Antoine ALIX #18 : courant alternatif
Irrésistible au Portugal pour l'ouverture du championnat, Antoine clôture l'exercice 2024 par son meilleur GP devant le public français. Son samedi aurait pourtant pu mal tourner avec une grosse erreur dans la spéciale en ligne. Dans le bon rythme durant le reste de la journée et scratchant même plusieurs spéciales, Antoine réussi à accrocher la seconde place du jour. Le dimanche est un remake mais sans l'erreur ce qui lui permet de monter une nouvelle fois sur le podium. Dommage qu'Antoine ait vécu un milieu de saison compliqué avec notamment le virus qui ne lui a pas permis de bien figurer mais malgré cela il termine 3ème en J2 et monte donc sur la boite finale !
Classement journée :
Jour 1 : P2 J2 / P6 Junior
Jour 2 : P2 J2 / P5 Junior
Classement final J2 : P3
Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau :
"On a rarement vu un tel Enduro GP ! Le public a été extraordinaire durant tout le week-end, c'était énorme. Coté résultat, à froid on pourrait être déçu du résultat brut mais il faut remettre l'église au milieu du village, nous sommes un team privé ! Théo réalise une bonne saison, Antoine a montrer qu'il avait la vitesse et Léo a jouer devant jusqu'au bout. C'est une superbe saison d'Enduro GP avec deux podiums et une quatrième place, il nous reste le France et les ISDE pour terminer la saison en beauté !"