ENDURO GP : UNE ECLAIRCIR DANS LE CIEL GRIS

content__PID:08ba225c-9d1b-45a5-959b-2f8888d153f9

Deux semaines après l'ouverture du championnat de France à Rocroi, les pilotes du Team Beta Oxmoto se rendaient en Roumanie, à Bacau à l'Est du pays, pour y disputer la troisième épreuve de l'EnduroGP. Attentiste lors des épreuves du Portugal, Théo Espinasse entre dans le top 10 scratch ce samedi, une belle performance quand on regarde la liste des engagés. Chez les Juniors, Antoine Alix est toujours en proie à des soucis physique alors que Léo Joyon continue sa moisson de podium.

Le parcours 🏁
Comme à l'accoutumée les pilotes devront parcourir les trois spéciales à plusieurs reprises. Sur un terrain vert mais sec, les enchainements défilent à une vitesse folle accompagnés par une température extérieur de saison (15-18°C). En effet ce parcours était particulièrement rapide et donc très intense et exigent, la ligne faisait plus de 9min, pour l'organisme. Des conditions de course qui ne donnent pas droit à l'erreur car sinon ça se paie cash !

SP1 : cross
SP2 : extrême
SP3 : ligne avec passage forêt

Théo Espinasse #17 : ça revient gentiment
Auteur d'un week-end presque parfait à Rocroi, Théo arrive en Roumanie avec la confiance. Il le montre très rapidement en jouant devant le samedi durant toute la journée. Une petite erreur dans l'ultime spéciale lui fera perdre une place dans la bataille mais qu'importe la vitesse est là. Le dimanche est un peu plus compliqué physiquement, Théo accuse le coup et perd beaucoup de temps dans le dernier tour. Il doit se contenter du 5ème rang en E1, la même position que la veille mais plus loin au niveau du chrono. Il signe ici son meilleur EnduroGP de l'année, encore loin de ses standards 2023 mais qu'importe c'est plus qu'encourageant surtout que la prochaine épreuve est dans plus d'un mois, de quoi continuer le travail pour se rapprocher du podium !

Classement journée :
Jour 1 : P5 E1 / P8 scratch
Jour 2 : P5 E1 / P13 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P5

content__PID:225c9d1b-95a5-459b-af88-88d153f9c4fe
content__PID:9d1b95a5-159b-4f88-88d1-53f9c4fe85a5

Antoine Alix #18 : en attendant des jours meilleurs
Les planètes ne s'alignent toujours pas pour Antoine. Arrivé en Roumanie souffrant à l'entame du week-end, le pilote J2 doit composer avec une certaine fatigue et va s'apercevoir rapidement qu'il ne pourra défendre ses chances pour jouer le podium. Tout de même quatrième samedi avec une fin de journée encourageante, on pouvait croire en un jour meilleur le dimanche. Malheureusement ce n'est pas le cas et la journée est encore plus compliquée puisqu'il terminera à la cinquième position. La saison est longue, Antoine a su limiter la casse et il faut désormais regarder la prochaine épreuve pour relever la tête.

Classement journées :
Jour 1 : P4 J2 / P6 Junior
Jour 2 : P5 J2 / P9 Junior

Classement provisoire junior J2 : P3

Léo Joyon #96 : reçu 1 sur 2
Bien remis de sa lourde chute de Rocroi, Léo entame ce troisième EnduroGP par le meilleur chrono Junior de la SuperTest vendredi soir, un classique. Samedi le creusois est à son aise et joue les premiers rôles avec une bonne vitesse qui lui permet de terminer second J1 de la journée. Après une bonne nuit, Léo repart dimanche sur les mêmes bases et pointe second à l'entame de la dernière spéciale. Malheureusement une erreur dans celle-ci lui fait perdre le podium de la journée. Dommage car comptablement il y avait un truc à faire pour revenir sur le second du championnat mais ça reste tout de même un très bon week-end dans son ensemble notamment au niveau de la vitesse où Léo a réussi à se libérer dans la ligne et la cross.

Classement journées :
Jour 1 : P2 J1 / P5 Junior
Jour 2 : P4 J1 / P7 Junior

Classement provisoire junior J1 : P3

content__PID:95a5159b-2f88-48d1-93f9-c4fe85a5df26

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Les deux jours en Roumanie nous ont permis de continuer notre travail. Théo se sent mieux, la vitesse revient mais il a encore un petit déclic à retrouver. Il ne faut pas comparer à l'année dernière constamment mais plutôt voir la dynamique, et celle-ci est bonne ! Pour les deux Juniors c'est différent, Léo joue clairement cartes sur table mais ça ne passe pas à tous les coups alors qu'Antoine se cherche encore avec des pépins physiques qui l'empêche d'évoluer à son meilleur niveau. Nous sommes déjà bientôt à la mi-saison de l'EnduroGP et tout reste à jouer. Les gars sont concentrés et l'équipe travaille bien donc ça va payer, j'en suis convaincu. "