Filtration
ENDURO GP : PLUIE DE PODIUMS A GELNICA !
Déjà réussi la saison dernière, le GP de Slovaquie a une nouvelle fois été une réussite pour les pilotes Oxmoto qui trustent les podiums du samedi et du dimanche à l'image de Théo Espinasse. Le vice-champion du monde 2023 repart avec 2 podiums qui lui permettent de réaliser son meilleur week-end comptable cette saison. Léo Joyon monte également sur le podium à 2 reprises alors qu'Antoine Alix s'offre un retour remarqué après une longue absence.
Le parcours 🏁
Enfin une épreuve bien typée enduro pour nos pilotes. Les organisateurs avaient en effet privilégiés les passages techniques et la longueur des spéciales autour de Gelnica, ville d'accueil de cette étape de l'Enduro GP. La performance passait donc par le physique ce week-end puisque, outre le fait qu'il fallait aller vite, il fallait tenir les deux jours. La météo a été clémente et chaude, en course du moins, car l'orage s'est abattu le dimanche soir en pliant la structure.
SP1 : ligne
SP2 : cross
SP3 : extrême
Théo ESPINASSE #17 : deux podiums et une confiance retrouvée
L'air slovaque plait à Théo qui avait déjà réalisé un super week-end la saison passée ici même. Avec de bonnes sensations le samedi, Théo est en confiance et roule avec les meilleurs pour se classer 8ème au scratch, accrochant ainsi son premier podium de la saison dans sa catégorie. Le dimanche est sur la même lancée et malgré une petite chute dans la dernière spéciale il parvient à conserver sa place dans le top 10 de la journée. Il repart donc de Slovaquie avec deux podiums au coté de Steve Holcombe et Josep Garcia, rien que ça, une superbe nouvelle qui devrait le rebooster pour la suite de la saison. A noter que Théo était très à l'aise dans la spéciale Extrême puisqu'il pointait à chaque fois dans le top 5 au scratch.
Classement journée :
Jour 1 : P3 E1 / P8 scratch
Jour 2 : P3 E1 / P10 scratch
Classement E1 : P4
Léo JOYON #96 : deux bonnes journées
On avait quitté Léo en courant alternatif avec un jour sur le podium et un jour en galère, cette fois le pilote creusois a aligné toutes les planètes pour signer deux fois le top 5 Junior et monter sur le podium des deux journées. Sur un terrain technique et ultra physique, Léo a su trouver la vitesse et surtout la régularité tout au long du week-end pour jouer devant. Une très bonne nouvelle pour le classement provisoire puisqu'il reprend des points au leader du championnat mais également pour la prochaine épreuve du championnat de France dans 4 jours à Boussac, Léo est prêt !
Classement journées :
Jour 1 : P3 J1 / P5 Junior
Jour 2 : P3 J1 / P5 Junior
Classement junior J1 : P3
Antoine ALIX #18 : retour gagnant
Absent lors de la dernière épreuve et malade depuis l'ouverture au Portugal, Antoine revient aux affaires reboosté. L'absence de compétition aurait pu le freiner samedi mais il réalise une superbe journée que même lui n'espérait pas. Quelques crampes dans la dernier tour ne lui permettent pas de terminer fort mais qu'importe il réalise le 7ème chrono Junior et monte directement sur la troisième marche du podium du jour. Le dimanche est beaucoup plus compliqué avec des courbatures du au manque de roulage mais il prend les spéciales les unes après les autres et réalise un retour satisfaisant après la maladie ou il a montrer sa vitesse, le samedi notamment.
Classement journée :
Jour 1 : P3 E1 / P7 scratch
Jour 2 : P6 E1 / P12 scratch
Classement E1 : P4
Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau :
"Après la victoire de la saison dernière, on comptait sur ce GP pour redonner un coup de boost à l'équipe et c'est exactement ce qu'il s'est passé ! Le week-end est parfait ou presque, les gars montent cinq fois sur le podium sur 6 possibles donc rien à redire mis à part que c'est très positif. Maintenant il faudrait qu'on s'en serve de base pour attaquer la fin de championnat et les prochaines courses à commencer par ce week-end à Boussac pour le France"