ENDURO GP - Début de la saison ce week-end !

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Plus de quatre mois après leur dernière sortie officielle aux ISDE argentin, les pilotes du team Beta Oxmoto débutent leur saison avec la première épreuve de l'Enduro GP 2024. Le camion Oxmoto et le auvent sont bien arrivés et installés à Fafe dans le nord du Portugal et après 2 jours de repérage et les séances photos officielles, les hostilités démarrent ce soir avec la Supertest !

L'hiver a été long, les trois pilotes du team Beta Oxmoto en ont profiter pour s'entrainer et corriger là où il fallait travailler. Auteur d'une saison 2023 remarquable, Théo Espinasse part sur de bonnes bases pour attaquer la nouvelle année. Le pilote est prêt, la moto également, donc tous les feux sont au vert. De son coté, Léo Joyon monte de catégorie et sera en Junior cette saison. Le changement de catégorie est une chose mais c'est surtout le changement de moto qui marque 2024 pour lui. Le vice-champion du monte Youth 2023 laisse sa Beta 125 RR pour une 250 RR Racing 2024 qu'il a pu déjà découvrir aux ISDE et lors d'une pige sur le championnat Portugais récemment. On termine avec Antoine Alix qui a profiter, lui aussi, de l'hiver pour gommer les défauts, notamment au niveau physique, où les fins de journées étaient compliquées l'an passé mais le gros changement sera également sa moto puisqu'il passe sur la 300 RR au détriment de la BETA 250 RR.

Les objectifs et attentes 
Tirer des plans sur la comète n'est pas toujours facile et impartial puisqu'on espère le mieux pour nos pilotes! On va tout de même vous donner 2/3 pistes même si la course reste la course avec ses aléas. Pour Théo Espinasse, l'arrivée de Steve Holcombe en E1 bouleverse la tendance même si notre pilote ne part pas vaincu loin de là ! Le podium se jouera entre 5/6 pilotes, il faudra être dedans et être régulier pour monter sur la boîte en Enduro GP. Pour le championnat de France c'est plus simple, champion en titre, Théo part pour le défendre.
Chez les Juniors c'est au moins aussi compliqué à déchiffrer. Plusieurs pilotes montent de Youth, comme Léo Joyon, donc on ne connait pas leur capacité à s'adapter à une nouvelle moto. Ce qui est certain c'est que nos pilotes ont plutôt répondu présents aux ISDE dans cette catégorie (3 et 4) et qu'ils font partie des 5/6 pilotes (là encore) qui devraient jouer devant. Quant au France ce sera encore différent puisqu'Antoine sera en E3, une nouvelle catégorie pour lui ou il jouera un rôle important alors que Léo devra tenter de contrecarrer les plans de Théo en E2.

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " C'est reparti ! Notre saison 2023 a été exceptionnelle, nous avons été récompensé du travail fourni et on a tout fait cet hiver pour que ça continue sur cette lancée.  Théo a du beau monde en E1 mais cela va le tirer vers le haut donc c'est positif. Pour Léo et Antoine c'est plus compliqué de les situer. Je pense sincèrement qu'il y a un coup à jouer en Junior cette année, Léo va vite et Antoine a l'expérience de l'année dernière et les deux vont pouvoir s'entraider pour bien figurer. La saison va être longue, on débute avec deux courses au Portugal pour lancer la machine !

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