ENDURO GP : LES JUNIORS TRUSTENT LES PODIUMS

content__PID:b782d788-761d-405a-bc67-8984a53751f9

Quelques jours seulement après la première épreuve de Fafe, les pilotes du Team Beta Oxmoto se rendaient à Valpaços, un peu plus à l'Est mais toujours au Portugal. La moisson a été bonne avec trois podiums sur les deux jours, de quoi valider le début de saison à quelques jours seulement de l'ouverture du championnat de France à Rocroi.

Le parcours 🏁
C'est sous un soleil radieux et des premières fortes températures que les pilotes se sont élancés pour une boucle de 3 spéciales à réaliser plusieurs fois. Très différentes et marquées en fin de week-end, ces spéciales offraient pas mal de possibilités pour faire la différence puisqu'elles mélangeaient technicité, précision et vitesse.

SP1 : extrême
SP2 : ligne avec bois
SP3 : cross

Théo Espinasse #17 : dans le dur mais pas abattu
Déjà en délicatesse sur ce terrain l'an passé, Théo n'a pas trouvé les solutions à Valpaços pour venir troubler la hiérarchie du week-end précédent. Samedi l'albigeois a eu du mal à se mettre dedans et perd d'entrée de jeu le contact avec le top 5. Sa fin de journée est régulière, il devra se contenter de la 5ème position. Pas de changement pour le dimanche où Théo subit beaucoup et n'arrive pas à prendre les risques nécessaires pour aller plus vite. Il faut voir le verre à moitié plein, beaucoup de pilotes se sont blessés ce week-end, Théo rentre dans l'hexagone sans bobo et nous allons profiter des 2 prochaines semaines, avant l'ouverture du championnat de France, pour trouver des solutions techniques et continuer l'entrainement pour retrouver la vitesse qu'il avait l'année dernière.

Classement journée :
Jour 1 : P5 E1 / P13 scratch
Jour 2 : P6 E1 / P14 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P5

content__PID:d788761d-305a-4c67-8984-a53751f94d3b
content__PID:761d305a-7c67-4984-a537-51f94d3b29ec

Antoine Alix #18 : la vitesse est là
Plutôt à l'aise samedi, le vainqueur de dimanche dernier entame la journée par le scratch junior. Les spéciales se suivent et entre les erreurs et les bons chronos, Antoine pointe second à deux spéciale de la fin de journée. Trop d'erreurs auront raison de lui et donne l'avantage à son adversaire, Antoine termine tout de même sur la boite de cette première journée ! Dimanche les organismes commence à être touché pour tout le monde, le terrain est bien abimé et au terme d'une journée longue Antoine se fait coiffer pour seulement 7s et ne montera pas sur le podium. Antoine a tout de même montré une bonne vitesse ce week-end, certes avec quelques erreurs mais cela ne devrait pas l'empêcher de bien figurer et de jouer devant dans les prochaines épreuves à commencer par le France ou il intègre la catégorie E3 avec des ambitions !

Classement journées :
Jour 1 : P3 J2 / P4 Junior
Jour 2 : P4 J2 / P6 Junior

Classement provisoire junior J2 : P3

Léo Joyon #96 : deux podiums dans la chaleur
Quatrième du scratch vendredi soir - contre tous les Elite - Léo est resté un long moment dans le fauteuil du détenteur du meilleur chrono. Son samedi aurait mérité mieux avec plusieurs spéciales dans le bon tempo. Quelques erreurs lui coute au moins la seconde place à 30s du vainqueur seulement et c'est sur la troisième marche qu'il monte au terme de cette première journée. Très marqué physiquement, Léo assure un bon résultat dimanche en réalisant une journée régulière dans le bon wagon mais derrière le duo d'italiens. Deux fois troisième, place qu'il occupe également au provisoire du championnat, Léo est satisfait de son début de saison et à hâte de retrouver le championnat de France, en Elite E2 cette fois-ci où il retrouvera notamment Théo Espinasse !

Classement journées :
Jour 1 : P3 J1 / P7 Junior
Jour 2 : P3 J1 / P4 Junior

Classement provisoire junior J1 : P3

content__PID:305a7c67-8984-4537-91f9-4d3b29ecae2e

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Le week-end a été compliqué pour les pilotes. Evidemment la chaleur et le terrain ne nous ont pas aidé mais c'est pour tout le monde pareil donc pas d'excuse. On va chercher et trouver des solutions techniques pour que Théo retrouve ses sensations d'ici Rocroi et pour les deux Juniors le temps est à la récup' pour pouvoir repartir à l'entrainement dans quelques jours et arriver prêt dans deux semaines. Le début de championnat est positif tout de même avec trois pilotes entiers et des axes de travail à peaufiner pour la suite."