ISDE 2023 - Argentine : 3 pilotes Oxmoto dans la sélection !

La Fédération Française de Moto a annoncé, sur proposition du sélectionneur Pierre-Marie Castella, les pilotes qui défendront les couleurs de l'équipe de France d'Enduro lors des prochains ISDE en Argentine.  Avec trois pilotes sélectionnés sur sept places disponibles, le Team Oxmoto est largement représenté pour disputer ce qui est le grand rendez-vous annuel de l'enduro. Une fierté et une reconnaissance pour nos pilotes et notre équipe qui se donnent à fond pour réussir.

Théo Espinasse - World Trophy
Sélectionné la saison dernière, Théo avait du renoncer suite à une blessure à la clavicule. Toujours très rapide cette année mais surtout constant dans ses résultats, il est logiquement l'homme fort de la sélection. Au guidon de sa BETA 250 RR, Théo réalise une saison parfaite en enchainant les podiums et les victoires et tentera de mener l'Equipe de France le plus haut possible début novembre en Argentine. La tâche ne s'annonce pas aisée face à une concurrence redoutable avec l'Espagne, l'Australie ou encore l'Italie.

Antoine Alix - Junior Trophy
Seul représentant tricolore sur le calendrier Junior de l'Enduro GP cette saison, Antoine Alix fait logiquement parti des trois pilotes Junior bleus. Déjà présent l'an passée au sein même de cette équipe mais sous d'autres couleurs qu'Oxmoto, Antoine avait du abandonner dès la première spéciale sur soucis mécanique. Après un début de saison encourageant marqué par quelques pépins physique, il sera le chef de file de cette équipe Junior en Argentine. Une équipe qui jouera devant durant ces 6 jours et qui visera à minima le podium.

Léo Joyon - Junior Trophy
Première sélection aux ISDE pour le jeune pilote Beta Oxmoto qui évolue cette saison en catégorie Youth sur l'Enduro GP. Léo progresse week-end après week-end et sa récente victoire en Slovaquie conforte la FFM dans son choix de l'intégrer à l'équipe de France. Pour l'occasion il troquera sa petite BETA 125 RR pour une BETA 250 RR et évoluera avec ses ainés ou il devra apprendre au coté des plus expérimentés. Qu'importe, le Creusois a les dents longues et ne traversera pas l'Atlantique pour faire de la figuration !